JEANBERNARD TESSIER
 

                           
                           

 Au commencement était le blanc… Comme la toile blanche… Comme la lumière originelle...

 La lumière, semence divine qui frôle de son aile une humanité égarée, en état de somnolence, ignorante du miracle que déjà, nous, spectateurs, nous discernons tandis que tous les mystères inhérents à notre nature s’engouffrent dans l’obscurité.

 Au fil des oeuvres les pas du peintre nous entraînent dans l’exploration des différentes facettes d’une humanité à la recherche d’elle-même.

 Peu à peu, dépouillant ses personnages de leurs oripeaux, l’artiste interrogea les masques : ceux que nous choisissons de porter, ceux que d’autres posent sur nous, celui de chair aussi, toujours en devenir, dont nous héritons à la naissance,  étrange et étranger reflet dans nos miroirs... 

 Dans l’œuvre en mouvement, l’homme entre en contact avec le Sacré, élevant ses racines vers le ciel pour enfin devenir ce magicien vivant dans le miracle, jouant avec la lumière apprivoisée.

 Les tableaux de Jeanbernard Tessier nous parlent de nous, de nos aspirations, de nos illusions et de nos peurs,explorant les profondes mutations des états d’esprits qu’engendrent les bouleversements scientifiques, technologiques et politiques de notre monde contemporain.

Comme une fenêtre sur l’âme humaine, ce monde nous happe par sa lucidité, fouillant nos zones d’ombres tout comme notre part divine.  L’artiste suit son chemin tranquille, découvrant les voies vertigineusement infinies que prennent nos rencontres avec le Mystère ; celui que nous voulons croire hors de nous-mêmes et qui pourtant est intrinsèquement lié à notre existence. 

Cette œuvre nous rappelle que nous n’en avons pas fini avec notre quête intérieure.



 



                                                                    












                                           















 EXPOSITIONS COLLECTIVES










EXPOSITIONS PERSONNELLES